Forum's rules

Merci de respecter l'esprit de ce site dans les forums.
- Ici on échange des idées, on discute des avis, on ne règle pas ses comptes.
- Des posts lisibles : pas (trop) d'abréviations, pas de language "SMS", pas de posts tout en majuscules
New topic Answer

Lettre ouverte à Michel Platini

crampon's avatar
  • Registered : 01 April 2008
10 June 2008, 22:23  
Monsieur le Président Michel Platini,

Après les 8 premiers matches du premier tour de qualification et au vu des prestations de quelques équipes qui tuent le spectacle footbalistique, je vous suggère respectueusement de prendre quelques mesures afin de changer le cours des choses si, comme j'en suis persuadé, vous voulez vraiment défendre le football sportif et spectaculaire.

Pour éviter des agissements comme ceux de la Roumanie et de la France ou de la Grèce et de la Suède (pendant les 70 premières minutes), il serait bien de trouver un remède pour les équipes qui refusent de jouer.

Par exemple :
Un match nul, (dans les deux sens du terme), c’est-à-dire sans aucun but ne devrait rapporter aucun point aux équipes concernées. Le point du nul ne serait accordé que pour les scores de 1-1, 2-2, etc.
Ou alors, pourquoi ne pas faire le classement d’après le nombre de buts marqués ou de la différence de buts ?

C’est vraiment pénible de devoir attendre la dernière journée du premier tour pour voir des équipes qui jouent vraiment au football et encore pas toujours, il faut parfois attendre les quarts, grâce à l’élimination directe.

Si j’aime le foot, c’est parce que j’ai eu un plaisir fou à voir jouer des types comme Platini, Cruyf ou encore Ronaldhino. Il faut absolument valoriser les artistes créatifs et pénaliser les bétonneurs.

Merci de faire le nécessaire pour la prochaine compétition.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président Michel Platini, à ma parfaite considération.
trezee's avatar
  • Registered : 04 June 2008
11 June 2008, 0:20  
Ou comme au hockey? Pas de possibilité de matchs nuls, si prolongations on donne 2pts au vainqueur et 1pt au perdant.
lolo's avatar
  • Registered : 13 March 2008
20 June 2008, 20:48  
Pense pas que cela serait la bonne solution, car sinon certaines équipes ne changeraient rien a leur façon de jouer, et attendrait les prolongations, tirs au buts..du style de la Roumanie.

De plus, je pense que des 0 à 0 finaux ont été plus spectaculaires que des 1 à 1, ça serait injurieux de donner 1 points pour un score égalitaire à partir d'un but marqué.

Mais il est vrai que les matchs de poule ne sont pas toujours attrayant. Nous avons qu'à espérer que des équipes comme l'espagne ou lâ hollande remporte le championnat, car il serait beau ce vainqueur qui aura toujours cherché à marquer et non à ne pas encaisser.
crampon's avatar
21 June 2008, 18:51  
Je parlais des matchs du tour de qualification. A 0-0, le match est terminé = 0 points.
C'est vrai qu'il peut y avoir quelques beaux matchs sur un score vierge, mais c'est l'exception.
A 1-1, il y a au moins eu une équipe qui à du prendre des risques pour marquer en premier, elle est récompensée car c'est plus facile pour elle ensuite (sauf si elle joue contre la Turquie!).
gaara1078's avatar
  • Registered : 30 April 2008
23 June 2008, 5:15  
moi je serai plutot du style a supprimer les match de poule et a faire des match a elimination direct en match soit on par aussi avec 16 equipe qui au depar font des match aller retour

les 8 restant font de meme et ainsi de suite sauf pour la final qui se jouerais sur un match

le total des match serais de 29 soit 2 de moins que maintenant et la on aurais peut etre moins de nul mais bon pas sur
OL
OL's avatar
  • Registered : 10 March 2008
26 June 2008, 13:44  
Il ne faut rien changer; si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à éteindre votre poste. Personne ne vous force à vous "ennuyer" 90 minutes devant un match que vous pensez trouver inintéressant.

Chaque équipe à son style de jeu et seul le résultat compte.
gaara1078's avatar
26 June 2008, 22:05  
hey OL chaque personne a le droit de penser ce qu'il veut sur cette terre si des personne prefere que certaine regle soit changer c leur choix toi tu dois juste le respecter point barre alors arrete de te prendre pour dieu
OL
OL's avatar
27 June 2008, 10:16  
Justement, c'est bien parce que tout le monde a le droit de donner son avis que je donne le mien.
Donc tu te dois de le respecter aussi.

Après tous les frustrés qui n'arrêtent pas de se plaindre n'ont qu'à ne pas regarder si le spectacle présenté n'est pas à leur convenance.

Le jour où les gens auront compris que seul le résultat compte cela ira déjà beaucoup mieux.
crampon's avatar
27 June 2008, 19:20  
Je ne connais personne, à part OL, qui se paie un billet pour assister à un match de foot et qui prend son pied en regardant des pros jouer à la baballe parce qu'il se contentent de ne pas encaisser de but.
Quand dans un stade l'immense majorité des spectateurs sifflent parce qu'ils s'enmerdent c'est qu'il y a un problème.
Les choses évoluent parce qu'on est capable de critiques objectives.
La durée limitée de possession du ballon par le gardien ou l'interdiction de passer la balle aux gardiens par des coéquipiers sont des exemples allant dans la même direction.
Pour ceux qui n'ont pas connus le pourquoi de ce changement, revisionnez les matchs de l'Italie des années 60-70, et vous comprendrez. Il n'était pas rare de voir un défenseur passer 6-7 fois le ballon à son gardien pour tuer le temps.
gaara1078's avatar
29 June 2008, 3:48  
bon moi c clair que j'etais pas ne dans les anne 60-70 mais meme maintenant je trouve parfois que certain pays joue trop defensif et gagne des match sur une seul action et moi perso sa me deplait

ensuite si on pouvais faire ne sorte que les equipe soit plus offensive se serait bien pour le spectacle car kan on vois ce que les gens paye pour assister au match j'estime que les equipe devrait montrer quelque chose et pas se foutre la gueule du public
scarlogan_91's avatar
  • Registered : 01 Mai 2008
29 June 2008, 19:08  
moi je suis entierement d'accord avec mon frère et avec crampon les matchs defensif c'est de la merde franchement je comprend pas l'interet des equipe de jouer defensif
p.s OL comme tu dit seul le resultats compte mais je voit pas l'interet d'un 0-0 quand on peux tout faire pour gagner
OL
OL's avatar
04 Juillet 2008, 11:03  
Quand tu prends un billet pour un match tu ne sais pas à l'avance si le spectacle te plaira ou pas. Si tu ne veux pas prendre de risque loue un DVD.

L'intérêt d'un 0-0 ? Quand un point suffit pour une qualification, C.Q.F.D.
crampon's avatar
06 Juillet 2008, 13:45  
L'intérêt de ne donner aucun point aux équipes qui font 0-0 ?
0 point suffit pour éliminer une équipe. Donc, faire passer les équipes qui jouent et jeter celle qui font ch... les spectateurs.
Quand tu loue un DVD, tu n'as pas la garantie que tu vas t'éclater, il y a aussi des navets au cinoch.
La différence? un DVD c'est 7.-, tu peux le regarder avec 10 copains et tu l'arrête si tu t'enm... . Le foot, tu paies 100.- ou 200.-, si tu y va avec 10 potes tu paies 1'000.- ou 2'000.-. Là c'est de l'arnaque.
Autre détail, le foot, outre l'aspect sportif, à été créé pour divertir et non pour emmerder.
scarlogan_91's avatar
  • Registered : 01 Mai 2008
06 Juillet 2008, 14:00  
entièrement d'accd avec toi crampon mais bon comprend OL il aime la ligue 1 (20 buts par saison en moyenne) normal qu'il aime les 0-0 :-D
OL
OL's avatar
06 Juillet 2008, 16:47  
Et alors quel est le problème d'une équipe qui ne joue pas et qui en élimine une autre ? L'équipe ne joue pas pour ton petit (et égoïste) plaisir personnel. Elle joue pour sa qualification.

Le DVD que tu loues, en principe, tu connais l'intrigue du film, donc tu loues quelque chose qui te plait; un match de foot est, par définition, imprévisible.
Donc justement le foot ce n'est pas du cinéma, rien n'est prévu. Ce n'est pas de l'"entertainment", c'est avant tout du sport, et dans le sport tu joues pour gagner, c'est tout.
Si tu veux du divertissement va à Eurodisney.

Donner 0 points aux équipes qui font 0-0 ?
Super idée, donc les équipes qui font un super match, qui attaquent, qui tirent plusieurs fois sur les montants, mais qui malgré tout finissent sur un match nul auraient 0 point. Alors qu'une équipe qui marque un but de "raccro" et qui ensuite défend pendant 80 minutes (ce qui ne me dérange pas cela dit) aurait 3 points.... Super raisonnement...

Tu dois probablement être un de ces Footix à qui un match ne plaît pas s'il n'y pas 6 buts par rencontre...
New topic Answer

. Forum powered by : Fire-Soft-Board © 2004 - 2008